Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
revolution humaniste
7 mai 2005

Pourquoi ces c..de francais vont voté oui à la constitution

Le débat s'accelere le jour j se rapproche. C'est le 29 Mai que les francais vont décider ou non de ratifier le traité établissant une constitution pour l'Europe.Je sens que le oui va l'emporter non que je défende cette position mais car je sais bel et bien que la majorité des francais ne saura résister à la pression médiatico-politique qui les matraque de faux arguments, leur bourre le crane de message subliminaux de montages à caractere propagandiste. Goebbels n'aurait pas mieux fait. Et qu'on se le dise les méthodes ici employées par l'Etat Francais ne sont qu'une mise en jambe, un entrainement, avant 2007, car c'est pour ces présidentielles que les enseignements du controle psychologique vont servir. En effet, Sarkozy sait qu'il peut controler, influencer le vote des francais, et il sait (ainsi que tout membre de cette droite et de cette gauche liberales) que ce controle lui assurera la victoire. Mon seul cri: France reveil toi les politiciens t'endorment, controlent tes reves, reveil toi, l'esprit critique il te reste use le, abuse en , ne croyons plus ces démagogues.Résistons à la pression de l'information, au poid des images, au poid des mots. Tous les francais ne sont pas des pantins que l'on manipule à sa guise, mr Chirac et Sarkozy.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Qui c'est qui doit résister à la pression médiatico-politique c'est ceux qui ont voté oui la preuve relit ton tetxe.
P
CLAP CLAP CLAP (j'applaudis)... Quel beau discours!!! <br /> Mais tu crois pas qu'il est un peu propagandiste (France revei-toi..) pour un texte anti-propagande? De toutes façons c'est trop tard pour en débattre, le non est passé.<br /> Cependant j'vais quand même te dire en gros c'que j'en pense : Déjà il m'a semblait que la pression s'est plutôt effectuée en faveur du non,<br /> sur tous les murs, sur tous les prospectus on ne voyez que NON. Et les messages subliminaux que tu croyais voir se trouvaient plus dans les journaux (marianne, nvl obs, ou même ouest france) qui je pense sont les mieux placés pour en parler et qui de toutes évidences sont plus objectifs que la plupart d'entre nous.<br /> Tu as raison qd tu parle de "cons de francais" parce qu' effectivement on s'est foutu dans une belle merde vis-à-vis de l'Europe, du monde, et dans la France elle-même. Avoir voté non c'est tendre une perche à un gouvernement nationaliste et pas seulement au front national mais aussi à Sarko. On se fout petit à petit dans un ghetto de bouseux cons et racistes.<br /> Autre chose, c'est bien beau de dire stop au libéralisme mais avant il faudrait quand même réflechir un tout petit peu. Dans un monde où la mondialisation gagne du terrain chaque jour, faut-il dire "STOP PAS NOUS" comme l'URSS l'a fait et regarder le reste du monde évoluer? Si on veut faire bouger les choses il faut d'abord s'intégrer pour mieux se faire écouter.<br /> Enfin bref j'arrête là, je te parle pas de notre faiblesse face au Etats-Unis etc.<br /> <br /> Mais ce sujet vaut mieux ne plus en parler même autour d'une bonne bouteille... <br /> @+ pour de nouvelles folles aventures
P
je dois avouer que pour quelqu'un qui invoque Goebels, tu as de sérieux arguments! Voter non pour résistern, et après? rien, on reste exactement avec ce qu'on a... Ou quand le désir de réformes se transforme en conservatisme... Justement, réfléchis, et ne va pas voter non simplement parce que Chirac et Sarkozy disent oui! Après tout, si tu vas par là, Le Pen dit non, je suis pas sûr que ce soit plus tentant...
revolution humaniste
Publicité
Albums Photos
Publicité